Accueil > Annonces > Le succès de notre deuxième Journée nationale de l’écrivain public confirme (...)

Le succès de notre deuxième Journée nationale de l’écrivain public confirme l’intérêt pour notre profession.

samedi 19 avril 2014

Le succès de la deuxième Journée nationale de l’écrivain public confirme l’intérêt pour notre profession.


La deuxième Journée nationale de l’écrivain public s’est tenue le 4 avril dernier au Palais du Luxembourg à Paris, devant une centaine de personnes, écrivains publics installés ou en devenir, et particuliers intéressés par les quatre thématiques de la journée : "Illettrisme", "Nouvelles technologies", "Biographie" et "L’écrivain public dans l’entreprise".
Le succès de cette journée - ouverte par Jean-Pierre Sueur, sénateur, ancien ministre, président de la commission des lois du Sénat et... linguiste - dans une enceinte aussi prestigieuse que le Palais du Luxembourg confirme l’intérêt pour notre métier.
La qualité des intervenants, du public et des débats qui ont suivi ne sont pas étrangers à cette réussite.
L’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme, représentée par Eric Nedelec, a grandement participé à éclairer les questionnements sur cette thématique. Philippe Lejeune, brillant défenseur de la démarche autobiographique, Franck Danger qui montra une image moderne et généreuse de ce vieux métier, Anne-Marie Martin aux manettes des nouvelles technologies et M. Latouche, entrepreneur tenace, ont également incarné les axes de réflexion de cette journée.
À la rubrique médias, notons la présence de plusieurs journalistes, dont Hervé Pauchon de France Inter, qui a réalisé de multiples interviews aussi variées qu’éclectiques. Nous devrions donc entendre parler des écrivains publics durant le mois de mai dans sa chronique « Un temps de Pauchon ».
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
Les actes de ce colloque seront disponibles dans les toutes prochaines semaines.

Le conseil d’administration remercie encore toutes les personnes qui ont contribué à cette belle journée.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)