Accueil > Annonces > Temps de Pauchon pour les écrivains publics

Temps de Pauchon pour les écrivains publics

dimanche 18 mai 2014

Temps de Pauchon pour les écrivains publics

Les écrivains publics ont été à la fête du 5 au 8 mai dans l’émission « Un temps de Pauchon » sur France Inter. Chaque jour à 15 h 53, le célèbre journaliste de la station de service public a diffusé les éclectiques interviewes qu’il a réalisées lors de la 2e Journée nationale de l’écrivain public, le 4 avril dernier, au Palais du Luxembourg à Paris.
>> La page de l’émission sur le site de France Inter
>> La séquence du 5 mai, "Un vieux métier d’avenir" : on y entend Jacqueline Grenet (qui parle de Pascal Martineau), Edmond Varenne et Nadine Lorand.
>> La séquence du 6 mai, "Empathie", où l’on entend Sylvie Monteillet, administratrice de l’AEPF, Eric Nédélec, coordonnateur national de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) et Frédéric, agent parlementaire au Sénat chargé de l’accueil.
>> La séquence de 7 mai, "Académie". Sylvie Monteillet récidive. On y (re)découvre les voix de Claire de Smet, Marie Huguenin-Dezot et Jean-Michel Lalanne, ce Berrichon à l’accent du Sud.
>> La - dernière - séquence du 8 mai, "Autobiographie". Avec Nadia Carboni, écrivaine publique à Nanterre, Philippe Lejeune, président de l’association pour l’autobiographie et le patrimoine autobiographique et, pour le clap de fin, le croc radis(cal) de Sylvie Monteillet, vedette incontestée de ce sacré "temps de Pauchon".


Voir en ligne : La page de l’émission sur le site de France Inter

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)