Assises Nationales et Européennes de l’Illettrisme

lundi 2 décembre 2013

Les 13, 14 et 15 novembre 2013, se sont tenues à Lyon les Assises nationales et européennes de l’Illettrisme. Cette manifestation, réunissant les partenaires du collectif « Agir ensemble contre l’illettrisme » a réuni plus de 860 participants, et a permis de débattre et d’informer autour des actions parcourues depuis plus de dix ans. Les nombreux témoignages ont su mettre en valeur les expériences de chacun pour franchir de nouvelles étapes et nouer de nouveaux partenariats.
Participant à la démarche, l’AEPF est intervenue le 14 novembre en séance plénière, dans la séquence « Faire le premier pas », afin d’apporter un éclairage sur les circonstances qui contribuent à provoquer un déclic chez des personnes potentiellement concernées par l’illettrisme. L’écrivain public peut à ce titre tenir un rôle important, aider à retrouver une confiance en soi, et orienter son client vers des partenaires à même de fournir soutien et formation.

L’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme sera présente à la Journée Nationale de l’Écrivain Public 2014.
Le site de l’ANLCI : http://www.anlci.gouv.fr/

Voir en pièce jointe le programme complet de ces journées .

Sylvie Monteillet

FORUM

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | AEPF | © AEPF 2013