L’AEPF relance ses formations

Après le succès de la première semaine de stage qui s’est déroulée à Bouray-sur-Juine en octobre 2011, l’AEPF propose de nouveau les modules de formation suivants :
-  les aspects commerciaux de la profession ;
-  quand l’écriture devient thérapeutique ;
-  l’écriture journalistique ;
-  le travail du biographe : de l’écriture à l’édition.

Chaque module est ouvert à tous, adhérents comme écrivains publics extérieurs, installés ou en devenir. La formule stage, également ouverte à tous, offre quant à elle la possibilité de passer les tests d’agrément en fin de semaine pour ceux qui le souhaitent et répondent aux critères précisés sur notre site (pour mémoire : bac + 3 sauf dérogation étudiée par le Conseil d’Administration + avoir assisté à la ½ journée de présentation de l’Académie proposée en ouverture) leur permettant ainsi de faire valider leurs compétences rédactionnelles, les qualités personnelles indispensables à l’exercice qualitatif de notre beau métier et d’adhérer à notre association si les résultats à ces tests sont concluants.
Ces formations, animées par Marie Huguenin-Dezot, Cathy Bigaut-Magnin, Bernard Mouillon et Jacqueline Grenet se dérouleront à l’hôtel Arpège d’Arpajon (91), du lundi 9 au vendredi 13 décembre 2013, avec passage des tests d’agrément le dernier jour. Si le quota minimal de 6 participants extérieurs permettant d’assurer l’équilibre économique de l’opération n’est pas atteint, la semaine sera repoussée au printemps prochain. A suivre de près sur notre site, les inscriptions se clôturant le 30 novembre. Coût de la semaine, tests d’agrément et déjeuner compris, hors hébergement : 690 €. Au module : 150 € déjeuner compris, ½ tarif pour nos adhérents.
Inscriptions : formulaire à télécharger et envoyer à jacqueline-grenet@sfr.fr

PDF - 209.3 ko
programme détaillé stage décembre 2013
PDF - 225.6 ko
Formulaire d’inscription stage décembre 2013

Documents joints



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | AEPF | © AEPF 2013