Lamballe Annie

263 Avenue du Docteur Jean-Mac
72100 LE MANS

tel : 06.88.96.26.97

al-ecritsetrecits@orange.fr

Site Internet : www.ecrits-et-recits.fr

Présentation

L’écriture a toujours eu une place importante dans ma vie. Avant de bifurquer vers le social, j’ai travaillé pendant deux ans dans un quotidien en tant que correspondante de presse. J’ai ensuite obtenu un diplôme d’état d’assistante sociale en 1988, profession que j’exerce encore aujourd’hui sur un poste à temps partiel auprès des personnes âgées.

Cette rencontre avec l’autre me satisfait et m’enrichit, mais je souhaite l’aborder sous un angle différent : celui de l’écriture. J’ai obtenu l’agrément de l’AEPF en novembre 2015, et je propose aux particuliers, entreprises et associations mes prestations d’écrivain public - biographe.

J’interviens dans la Sarthe, mais je peux aussi me déplacer dans les départements limitrophes (Maine-et-Loire, Mayenne, Orne, Indre-et-Loire).

ECRIVAIN PUBLIC

Une formation avec le CNED m’a permis de travailler les différents aspects de l’écriture pour autrui. Je peux apporter mon aide dans la relecture, la rédaction et la correction de tous types d’écrits :

- rédaction de courriers administratifs et privés, discours, lettres de motivations, etc.

- relecture et correction de mémoires, manuscrits, rapports, thèses, etc.

Je propose également mes services pour le classement de documents et l’aide à la gestion administrative.

BIOGRAPHE

J’ai suivi une formation avec l’organisme Iscriptura de Lyon afin d’affiner ma compétence dans cet axe spécifique de la profession d’écrivain public. Je propose de transformer en témoignage écrit le récit d’une vie ou d’une période de vie. Cette démarche, qui peut également concerner le parcours d’une structure, s’inscrit dans un processus de partage et de transmission d’une mémoire. Elle permet à chacun de se situer et de s’ancrer dans l’histoire d’une lignée ou d’un groupe.


Spécialités


Contact


Envoyer un message



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | AEPF | © AEPF 2013