Les ateliers d’analyse de la pratique du métier d’écrivain public.

jeudi 4 septembre 2014

Suite au succès de la Journée nationale de l’écrivain public en avril 2014, nombreux ont été les professionnels à exprimer la joie qu’ils avaient ressentie de pouvoir partager leurs expériences, leur manière d’exercer, les bonheurs mais aussi les mésaventures qui parsèment le chemin de notre belle profession d’écrivain public.
En effet, vous n’êtes pas sans savoir que ce métier, s’il nécessite d’aimer le contact avec autrui, s’exerce pourtant très souvent de façon isolée, loin des confrères et consœurs avec qui, parfois, l’on souhaiterait échanger.

Un cas déontologiquement épineux, un client belliqueux ou refusant de régler sa facture, un devis complexe à réaliser, le membre d’une famille qui entrave la bonne réalisation d’une biographie, la difficulté de démarcher, trouver une clientèle, se faire connaître, aborder pour la première fois une nouvelle prestation…, autant de moments délicats durant lesquels l’écrivain public aimerait avoir d’autres avis et expériences, afin d’ouvrir ses pistes de réflexion.

À travers l’étude de cas, le partage d’interrogations, d’incidents mais également de réussites, les ateliers d’analyse de la pratique permettent de réfléchir, en groupe, sur l’exercice de son activité et de confronter les savoirs, afin de dégager pour chacun de meilleures méthodologies de travail.

Les ateliers d’analyse de la pratique seront ouverts à tous les écrivains publics et auront lieu tous les deux mois ; la première séance se déroulera à Paris le 22 novembre, de 9 h 30 à 12 h 30.

Un calendrier détaillé des dates d’ateliers à Paris et Lyon vous sera donné prochainement, ainsi qu’une grille des tarifs. Renseignements et réservation auprès de Sylvie Monteillet : sylvie@votre-ecrivain-public.com

FORUM



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | AEPF | © AEPF 2013