Les résultats de l’enquête du SNPCE sur la profession sont parus !

jeudi 4 septembre 2014

Ces résultats présentent les différentes caractéristiques de la profession et sont comparés avec ceux des deux premières enquêtes, menées en 2009 et 2011. Vous y découvrirez le profil type du prestataire et conseil en écriture, analysé sous tous les angles : sexe, âge, formation initiale et continue, motivations d’installation, clientèle, temps de travail, rémunération, promotion, prestations proposées, satisfaction par rapport au métier...
Le questionnaire a été envoyé à 494 prestataires et conseils en écriture en activité. 131 personnes ont répondu, soit un taux de retour de 27 %. Cette étude constitue une précieuse source d’informations, en particulier pour les personnes souhaitant se lancer dans cette activité.
Une présentation synthétique et gratuite de l’analyse est disponible sur le site du SNPCE dans la rubrique librairie (www.snpce.fr/pratique/notre-librairie/). Les résultats complets sont en vente dans cette même rubrique au prix de 15 €. Ils sont gratuits pour les prestataires ayant répondu au questionnaire et les adhérents du SNPCE.
Le SNPCE remercie, entre autres, les membres de l’AEPF qui ont participé à cette enquête.

Anne Steier.

FORUM



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | AEPF | © AEPF 2013