Lettre de l’AEPF N° 3 (13/01/2014)

Vers l’amélioration de la présentation de cette lettre périodique

Il semble que chez divers destinataires cette lettre souffre de problèmes de présentation. En général c’est une colonne de lecture du texte de largeur anormalement réduite ; ce sont aussi des caractères d’une couleur peu adaptée… Nous sommes désolés de ces petits défauts qui n’empêchent pas la lecture mais nuisent à son confort. Nous travaillons à en déterminer l’origine qui peut se trouver dans les programmes qui « fabriquent » la lettre ou dans ceux qui gèrent vos messageries. À ce propos nous souhaitons vivement que vous nous fassiez part de vos remarques, c’est-à-dire de la nature précise des défauts que vous constatez, par un message envoyé à arbramo@gmail.com. Merci d’avance.

Atelier de formation organisé par le SNPCE : « construire sa page facebook »

Nous rappelons que le SNPCE (Syndicat National des Prestataires et Conseils en Ecriture) organise un atelier formation « Construire sa page Facebook » le 25 janvier 2014 de 14 h à 17 h, au Mée-sur-Seine.
Cet atelier est gratuit pour les adhérents au SNPCE. Le tarif est de 20 € pour les autres (à valoir sur une adhésion dans les six mois suivants). Prévoir son ordinateur portable. Renseignements et inscription auprès de contact@snpce.fr.

Les plumes de l’AEPF

Ce bulletin trisannuel, autrefois imprimé, puis publié en ligne et archivé dans la rubrique éponyme de notre site, est remplacé par la rubrique « blog de l’AEPF », plus interactive : vous pouvez y publier des articles (tout membre de notre association a le droit de rédiger un article dans cette rubrique, seul le droit de le mettre en ligne est réservé au webmestre afin d’éviter les dérapages !) ; ces articles, ouverts à tous les sujets, sont signalés à tous les lecteurs par un mèl, et chacun peut faire ses commentaires. Ne vous en privez pas.

Choix d’une ou plusieurs spécialités sur votre fiche individuelle

Souvenez-vous que, sous votre responsabilité, vous pouvez choisir de faire figurer sur votre fiche de présentation (ce que les visiteurs de notre site lisent lorsqu’ils cliquent sur votre nom) une ou plusieurs activités (figurant dans la liste que nous avons préparée) correspondant à ce que vous savez le mieux faire, ou (ce qui n’est pas contradictoire) à ce que vous privilégiez dans votre offre de services. En utilisant cette fonctionnalité vous augmentez vos chances d’être repéré par un visiteur en quête d’une prestation d’un genre précis. Ce n’est nullement une obligation, mais c’est une possibilité qui peut vous apporter un « plus » et au pire ne vous prive de rien.
Pour savoir comment procéder reportez-vous à la notice d’emploi que vous avez reçue en octobre dernier, ou appelez au secours par un message à : arbramo@gmail.com.

Un appel à projet

Sur le site web de l’AEPF a été reçu le 12 janvier l’appel suivant : « Je cherche des personnes qui écrivent et sont intéressées à l’éducation manquante d’aujourd’hui …. J’aimerais parler de mes projets avec des personnes qui s’intéressent à écrire et dessiner des guides. En quelque sorte une éducation en plus de celle des parents absents ou qui ne savent pas, et les enseignants qui n’en peuvent plus. Une école basique de la vie que chaque garçon et fille devraient à égalité dans le milieu scolaire avoir lu avant les 14 ans. Ce que j’aurais aimé avoir su moi même, qui n’ai pas pu avoir une scolarité normale, ni explications des parents. » Marielle Chaulmontet, marichaul@bluewin.ch
A noter que Marielle Chaulmontet vit en Suisse, dans le canton de Fribourg. Pour en savoir plus, vous pouvez la joindre à l’adresse mèl ci-dessus.

Et quelques rappels utiles…

Projet Voltaire  : lisez ou relisez l’article de Sylvie Monteillet daté du 20 décembre 2013 dans la rubrique « Vie de l’AEPF » et n’hésitez pas à l’interroger.

JNEP 2014  : le vendredi 4 avril au Palais du Luxembourg à Paris, de 9 h 30 à 17 h. Une information plus complète vous parviendra ultérieurement.

Assemblée Générale de l’AEPF  : le samedi 5 avril à Paris, retenez votre journée.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | AEPF | © AEPF 2013