Lettre spéciale adhérents du 11/07/2014

Avant de prendre un repos bien mérité (par vous, lecteurs) quelques nouvelles brèves :

1) Vous avez certainement reçu la dernière infolettre du SNPCE (dont la nouvelle présidente est Anne Steier, bien connue à l’AEPF) mais vous n’y avez peut-être pas noté que les adhérents de l’AEPF peuvent adhérer au SNPCE à demi-tarif, soit la modique somme de 30 euros pour le second semestre 2014, et 60 euros pour une année entière.
Le SNPCE (Syndicat National des Prestataires et Conseils en Ecriture) est une structure complémentaire de la nôtre, on peut découvrir ses activités - et adhérer - en visitant son site : www.snpce.fr .

2) La formation continue des professionnels libéraux est inscrite dans la loi depuis 1993. C’est à cette date qu’a été créé le FIF-PL, Fonds d’Assurance Formation des Professionnels Libéraux. Dans le cas des écrivains publics ses caisses sont alimentées par une contribution annuelle de 93 euros, ou de 0.20% du chiffre d’affaires pour ceux qui ont le statut d’autoentrepreneur. L’Urssaf vous envoie chaque année une attestation de versement. Le FIF-PL peut contribuer au financement des frais pédagogiques d’une session de formation pourvu que l’organisme formateur soit agréé (ce qui est le cas de l’AEPF, soit dit en passant) dans la limite de 1 200 euros par an et par bénéficiaire. Bien sûr le dossier doit d’abord être approuvé par une commission composée de représentants des professionnels. Dans notre cas il est impératif d’appartenir au code NAF (ou APE, comme on voudra) 9609Z. Ce code figure sur l’avis que l’INSEE vous a envoyé lors de votre première inscription au Répertoire des Entreprises (SIREN).
La consultation du site du FIF-PL www.fifpl.fr vous donnera beaucoup plus de détails sur un organisme qui peut être d’un secours appréciable pour financer une formation avec un spectre assez large (bon, mais peut-être pas les cours de cuisine).

3) On va essayer d’être d’humeur badine. En cliquant sur ce lien, https://www.dropbox.com/s/urx43mwwoob08vu/L%E2%80%99album%20de%20la%20JNEP%202014.pptx, vous pourrez découvrir un petit reportage sur la préparation de la JNEP et la JNEP elle-même, en attendant (quand tout le monde sera revenu et d’attaque) la publication des actes de cette manifestation.

Bonnes vacances.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | AEPF | © AEPF 2013