Le partenariat avec le Projet Voltaire

Sensible à l’importance de l’orthographe dans le monde professionnel, la société lyonnaise Woonoz a développé le Projet Voltaire, plate-forme de e-learning, qui met à disposition des outils de remise à niveau en ligne. Le point fort de ce programme consiste à être entièrement personnalisé : le système effectue un diagnostic continu du niveau de l’internaute sur un ensemble de difficultés, et élimine les points de français que ce dernier maîtrise d’ores et déjà, pour se focaliser sur les lacunes qu’il peut avoir. Différents modules d’entraînement à l’orthographe sont ainsi disponibles en ligne, accessibles à toute heure et via des applications mobiles également, le tout sous une forme intuitive et s’adaptant constamment au niveau d’apprentissage et d’assimilation, pour éviter les redites.

En conclusion, le Certificat Voltaire peut être passé dans l’un des cent centres agréés répartis sur tout le territoire français ; noté sur 1 000 points, ledit certificat permet de justifier d’un score moyen pour un résultat de 500 jusqu’à une qualité d’expert en lettres avec un résultat de 900 points — un certificat d’orthographe est remis à tout candidat, accompagné d’un code de validation, permettant à un employeur éventuel de vérifier l’authenticité du score obtenu.

Plus que tout autre, le métier d’écrivain public impose la maîtrise de l’orthographe, afin de délivrer des services de qualité ; plumes de nos clients, nous leur devons de ne pas commettre de fautes en leur nom. Or l’orthographe française peut être facétieuse, y compris pour chacun d’entre nous, qui pensons pourtant bien la connaître !
C’est pourquoi, persuadée de la nécessité d’une constante vérification de ses connaissances et acquis, l’AEPF vient de conclure un partenariat avec le Projet Voltaire, dont nous sommes heureux de vous annoncer les dispositions :

>> Pour bénéficier de cette offre, contacter Anne Steier par email (anne-steier@assistance-ecriture.com)
>> Le site du Projet Voltaire
>> Le site du Certificat Voltaire



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | AEPF | © AEPF 2013