Un partenariat entre l’AEPF et l’ANLCI

L’ANLCI (Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme) a été créée en 2000. Dans le cadre des missions définies par le gouvernement, l’ANLCI centralise les informations sur l’illettrisme et organise la concertation entre l’ensemble des acteurs de la lutte contre l’illettrisme.
Notre pays compte 2 500 000 personnes âgées de 18 à 65 ans en situation d’illettrisme.

De par notre profession, nous sommes en contact avec des personnes qui ne maîtrisent pas l’écrit. Parmi elles, certaines sont en situation d’illettrisme, et nous nous devons de savoir réagir correctement lorsque cette situation nous est confiée.

La collaboration avec l’ANLCI va nous permettre de leur apporter nos témoignages sur la pratique de notre profession, sur les réalités auxquelles nous sommes confrontées, mais également de leur délivrer nos questionnements, nos doutes, quant aux comportements à tenir. Quelle posture adopter ? Vers quelle(s) structure(s) orienter ? Savons-nous différencier analphabétisme, FLE, illettrisme ?

Vos témoignages et vos interrogations sur la question de l’écrivain public face à l’illettrisme sont plus que bienvenus, et à envoyer à Sylvie Monteillet : sylvie@votre-ecrivain-public.com
Ceci nous permettra, avec l’ANLCI, de construire des réponses les plus en adéquation avec vos préoccupations.
Le site de l’ANLCI, mine d’informations : http://www.anlci.gouv.fr/

Portfolio



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | AEPF | © AEPF 2013