Véronique Chiapello

Véronique Chiapello (veronique@chiapello.net) a rédigé, pour le compte de : Agnès Rey Le petit coffret de mon destin

Ce livre est trouvable sur internet notamment chez :

- Amazon.fr

- Decitre.fr

- Chapitre.com

Née en 1922, Agnès Rey est la dernière d’une famille nombreuse. Choyée par ses proches, elle rentre en pension à l’école primaire supérieure de Castelsarrasin. C’est lors de ces préparatifs qu’elle rencontre ce petit coffret qui la met sur la voie de son destin. Jeune femme moderne et indépendante, Agnès part travailler en Algérie et y intègre un grand groupe. À Alger, elle vit ses plus belles années, entourée par sa fille, ses amis, ses collègues de travail ; elle y rencontre également son futur époux. Est-ce un hasard ?

Mais avec les « événements », elle se voit contrainte de rentrer en France, d’abord à Paris avant de rejoindre les Alpes-Maritimes. Agnès et Touné, son mari, développent un élevage de sloughis qui leur tient particulièrement à cœur et qui leur permet de rencontrer de nombreux amis. Nous découvrons avec enthousiasme le monde des courses de lévriers et des concours canins. Aujourd’hui, Agnès vient de fêter ses 90 printemps et elle souhaite prolonger l’œuvre de son mari.
Grâce à son fort tempérament, elle mène à bien son projet et partage avec nous le récit de sa vie dans « Le petit coffret de mon destin », dont le but est de transmettre ce qu’elle a découvert : d’une part l’importance d’une bonne communication avec son entourage et d’autre part le « destin »... Grâce à son récit, elle nous emmène au pays de ses souvenirs.

Dans la deuxième partie de son livre, elle édite pour la première fois les passionnants « carnets de méhariste » de son mari.
Nous suivons donc Touné dans sa vie de militaire au Maroc, en France, puis en Algérie. Là, nous embarquons dans ses aventures de méhariste : il nous emmène avec lui sillonner le Sahara. Jusqu’où le suivrons-nous ? Peut-être jusqu’à Tombouctou ? Ou bien finalement en Syrie ? Nous découvrons ainsi deux styles et deux tranches de vie différentes et pourtant si entremêlées, en un seul livre !

Et pour avoir une petite idée de la couverture, cliquez sur le lien ci-dessous ...

Documents joints



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | AEPF | © AEPF 2013