Actions de formation
Sélectionner une page

Se perfectionner avec Word

Tout écrivain public se trouve quotidiennement confronté à la sempiternelle question de la mise en page de ses écrits. Bien sûr, à force de bricolages et d’astuces en tous genres, on finit toujours par arriver plus ou moins à ses fins. Mais il faut bien reconnaître, qu’en plus d’être mauvais pour les nerfs, c’est le plus souvent fastidieux et le résultat obtenu n’est pas plus stable qu’un château de cartes !

Pour y remédier, l’AEPF propose un atelier de deux jours qui vous permet d’approfondir et de perfectionner l’utilisation du traitement de texte Word pour votre usage professionnel.

Ces deux jours ont pour but de faire découvrir et d’apprendre à utiliser des outils de traitement de texte qui confèrent une plus-value professionnelle aux travaux fournis par les écrivains publics. À l’issue de cet atelier de formation, qui comporte de nombreux exercices d’application de difficulté croissante et de mises en situation concrète, le stagiaire sera à même de réaliser pour son propre compte des mises en page complexes et de qualité professionnelle.

Tous les documents nécessaires au déroulement de la formation sont fournis sur support écrit et support numérique. Les exercices d’application fournis sur clé USB permettent au stagiaire de progresser tout au long de la formation et de s’autoévaluer. Les supports écrits lui permettront de garder une trace écrite des connaissances acquises afin de pouvoir les réinvestir par la suite.

Cette formation nécessite d’apporter un ordinateur portable avec le logiciel Word installé.

Le prérequis nécessaire à cette formation est la connaissance des fonctions basiques courantes de Word (choix de la police, alignement du texte, espacement entre les lignes, liste à puces, insertion d’une image, d’un tableau, d’une forme,…).

Les formations se déroulent dans un lieu accessible aux personnes à mobilité réduite. Il convient aux personnes en situation de handicap de le signaler lors de l’inscription pour la réservation du restaurant afin d’éviter une salle en étage. Plus largement, l’AEPF met tout en œuvre pour rendre ses formations accessibles à tout public en situation de handicap. Pour plus d’informations, contactez notre référente handicap.

Pour vous inscrire à la formation, il vous suffit de nous retourner le formulaire d’inscription complété accompagné de la fiche de recueil de vos attentes et de votre règlement. Si vous souhaitez vous inscrire à une date proche de la formation, n’hésitez pas à nous contacter pour vérifier qu’il reste des places libres. Pour tout renseignement sur cette formation : sylvie@votre-ecrivain-public.com

Toutes les formations de l’AEPF répondent au règlement intérieur suivant : RI formations AEPF

Avant de nous interroger, vous pouvez lire ce document qui répond aux questions les plus fréquentes sur nos formations, notamment sur les financements possibles : FAQ Formations

Le programme :

  • La mise en page de documents longs (type mémoire ou biographie, etc.) ;
  • La mise en page de documents courts (type courrier, CV, etc.) et la correction de textes.

Tarif, déjeuner compris : 360 € la formation – (tarif adhérents AEPF : 180 € la formation)

Prochaines dates : 

  • 5 et 6 octobre 2023, Paris

Le programme de la formation : Programme stage Word octobre 2023 AEPF

Le bulletin d’inscription de la formation : Bulletin d’inscription stage octobre Word 2023 AEPF