Sélectionner une page
Pour mener à bien vos projets d’écriture biographique, le cabinet Prose pour vous propose désormais des forfaits d’autoédition. Venez découvrir ces nouveaux services à cette adresse : https://www.prosepourvous.com/edition/.

Les compétences et l’expérience professionnelle de Sandrine Chevillon sont détaillées dans un bref texte théâtral qui vous donne également un aperçu de ses qualités rédactionnelles. Bonne lecture : https://www.prosepourvous.com/cv-et-references/.

Dernières publications

Biographie de Vincent Coulet. Rédaction & mise en page : Sandrine Chevillon.

« Je suis né avec une particularité physique. Pourtant je ne me suis jamais considéré comme différent ou diminué de quelque manière que ce soit. Je suis né ainsi, c’est ma « normalité ». Prendre la parole en public ne m’est pas aisé, néanmoins ma vie professionnelle fut bien remplie. J’ai souvent été amené à me dépasser, à puiser dans mes réserves et, en fin de compte, j’en suis sorti grandi. Même si j’ai dû bien souvent lutter pour dépasser mon handicap, le jeu en valait la peine. Je fus plus heureux que certains et probablement moins que d’autres, mais comme tout un chacun. Cependant, je n’y serais jamais parvenu seul, c’est dire combien l’entourage est primordial. Ce récit est celui d’une vie presque normale, vécue par un homme hors de la norme qui s’est évertué à vivre dans la normalité. Et si la normalité, c’était justement la différence ? »

Correction & mise en page : Sandrine Chevillon.

Christine Fétique Chmielewski, auteure de romans, nouvelles et poèmes relate dans son dernier ouvrage la vie intérieure d’une retraitée. Poursuivant ainsi son étude des relations humaines, elle nous plonge dans le quotidien de Céline. Derrière l’apparente routine de la protagoniste, ce sont pourtant des événements d’importance qui  jalonnent sa paisible existence. En osmose avec la nature, Céline en apprécie la beauté dans l’éternel recommencement des saisons, tandis que la fuite du temps emporte inexorablement ses proches. Contraste saisissant. Loin de sombrer dans le pathétique ou le tragique, la perte des êtres est abordée avec sobriété et recul. Surtout pas d’effusions. Ce qui nous reste en fin de compte, c’est l’amitié et la lecture, richesses fondamentales dont Céline nourrit abondamment son cœur et son esprit. Serait-elle en quelque sorte « observatrice » de sa propre vie ? À moins qu’elle ne s’oblige à n’éprouver d’émotions que pour les vivants…

 

 

Mise en page & seconde édition : Sandrine Chevillon.

Christine Fétique Chmielewski signe ici son septième opus. À travers cinq nouvelles aux couleurs différentes, l’auteure nous plonge au cœur des relations humaines, scrutant le couple et analysant l’amitié à la loupe de sa sensibilité exacerbée. Elle déroule avec finesse les années de vie, reconstruisant ainsi les destins de ses personnages. Elle évoque leurs peines et leurs joies, les emmène du nord au sud de l’hexagone, en Pologne et jusqu’en Afrique. Nous les accompagnons dans leurs souvenirs, les suivons dans leur existence présente et les imaginons dans un avenir toujours plein de promesses. Christine Fétique Chmielewski vogue entre joie et   peine, espoir et regrets, passé et futur, amour et amitié, mais nulle mélancolie n’emporte ses récits toujours empreints d’espérance et de foi en la bonté intrinsèque de l’âme humaine.

 

 

Mise en page & seconde édition : Sandrine Chevillon.

Christine Fétique Chmielewski est une auteure de romans, nouvelles et poésie. Partagée entre la Moselle, sa région natale, et les diverses contrées où la vie l’a menée, c’est dans le jardin de ses souvenirs et de ses amitiés que nous plonge l’auteure. À travers six nouvelles, Christine  Fétique Chmielewski esquisse des portraits de femmes. Avec pudeur et délicatesse, elle étudie leurs sentiments, leurs réactions et leurs fêlures. De cette façon elle montre également leur force, leur opiniâtreté et leur grandeur. Elle pose un regard empreint d’admiration et de compassion sur ces êtres de papier que la réalité lui a inspirés, levant ainsi le voile sur la destinée et la condition féminine. Christine Fétique Chmielewski vous invite à la suivre dans son Jardin public et intime pour une belle lecture…   

 

 

Rédaction & mise en page : Sandrine Chevillon.

Guide des difficultés de notre belle langue destiné à répondre aux interrogations quotidiennes des écrivains publics et autres professionnels de l’écrit, ce recueil compile les Points du mardi publiés sur le blog de l’Académie des écrivains publics de France par Sandrine Chevillon, administratrice et écrivain public agréée, passionnée par les subtilités que recèle la grammaire française. Cet ouvrage constituera une aide précieuse pour tous les rédacteurs et correcteurs de textes.

 

 

commodo amet, porta. massa ut Donec consectetur nec nunc Curabitur Sed