La certification qualité a été délivrée
au titre de la catégorie d'action suivante :
Actions de formation
Sélectionner une page

Membre de l’AEPF

Sylvie Gérard

Zone de loisirs Le Trèfle Burgweg
67120 DORLISHEIM
Téléphone : 06 71 22 60 27
Téléphone 2 :

Présentation :

1) Qui suis-je ?

Après 15 années comme Directrice des Ressources Humaines dans le secteur public, je mets aujourd’hui mes compétences rédactionnelles et la qualité de mon écoute au service des particuliers, des collectivités et des entreprises en tant qu’écrivain public.

2) Mes prestations.

- Pour les particuliers.

Choisir les bons mots est important pour être bien compris ; je suis là pour vous aider à formuler clairement et efficacement ce qui est important pour vous :

- la précision dans les échanges avec l’administration est essentielle, car les approximations peuvent générer malentendus et contentieux,
- l’expression des sentiments ou des émotions dans un courrier personnel n’est pas toujours facile,
- la rédaction d’une lettre de motivation complète mais pas trop longue, pour un stage ou un emploi peut être un exercice difficile...

Je peux aussi vous accompagner pour rédiger ou mettre en forme l’histoire de votre famille, de votre maison, ou encore le récit de votre vie. Souvenirs, anecdotes, événements, mémoires peuvent être enrichis de photographies et de documents et ainsi donner naissance à un ouvrage que les uns et les autres auront plaisir à feuilleter et à se transmettre.

Je procède également à la relecture-correction de rapports de stage et de mémoires : orthographe, ponctuation, syntaxe.

- Pour les collectivités et les entreprises :

Je peux rédiger ou relire les articles de vos publications à vocation interne ou externe, ou des dossiers complets.

Je propose aux collectivités (mairies, CCAS...) et aux maisons de retraite par exemple d’assurer des permanences dans leurs locaux pour y recevoir les personnes ayant besoin de mes services de rédaction.

3) Ma méthode de travail.

Je reçois à mon cabinet sur rendez-vous, ou dans le cadre de permanences dédiées. Je peux également me rendre à votre domicile (suivant l’importance du déplacement, une majoration tarifaire pourra être appliquée).

Pour les travaux courts : selon la nature du travail demandé, la prestation pourra être effectuée tout de suite ou dans un délai bref (24 à 48 h).
Pour les travaux longs : un 1er entretien gratuit est proposé afin de faire connaissance et de bien déterminer ensemble votre besoin et vos attentes.
Toute demande de prestation fera l’objet d’un devis détaillé.

Spécialités :

  • Biographie généraliste
  • Correspondance, démarches administratives, CV

    Contact