Je suis né à Dijon dans les années quatre-vingt et j’y ai fait toutes mes études. J’y ai aussi découvert le théâtre, que j’ai pratiqué en amateur pendant dix ans. J’ai fini par marier mes études avec ma passion pour l’art.
Après quinze années à faire vivre les relations avec les publics dans le milieu du spectacle vivant, j’ai décidé de mettre mes qualités rédactionnelles, mon savoir-faire dans le domaine de la médiation et mon appétence pour la mise en réseau, au service du secteur culturel, du monde associatif et du lien social.
J’ai créé Les Champs libres, mon Service d’Ecrivain Public à l’été 2021. Je suis agréé par l’AEPF depuis décembre 2021.
Dans la suite naturelle de mon parcours, le cœur de mon activité concerne des travaux de relecture/correction et rédaction pour des professionnels des arts et de la culture (photographe, compagnies de théâtre et de danse, structure de diffusion). J’anime des ateliers d’écriture au sein de MJC et de centres sociaux.
J’envisage mon travail comme un accompagnement éditorial, cherchant avec mes partenaires à mettre en valeur du mieux possible leur projet, en cohérence avec leurs idées.
Je m’engage également à titre bénévole au sein d’une association départementale qui lutte contre l’illettrisme, l’illectronisme et la fracture numérique.
Je suis à votre écoute pour tout projet de rédaction ou de relecture, de mise en place de permanence à vocation sociale, d’atelier d’écriture.
Laissez les champs libres, je m’occupe de les remplir !