Sélectionner une page

Élise Vandel, le Cabinet d’écritures, Toulouse

Page personnelle en cours de mise à jour.

Le Cabinet d’écritures d’Elise Vandel. Toulouse, cliché Séverine Vergine.

Agréée par l’AEPF en 2016, formée à la bibliothérapie par Régine Detambel et aux ateliers d’écriture par Isabelle Sarcey (institut de formation Iscriptura), j’ai centré mon activité d’écrivain public sur l’animation d’ateliers d’écriture. J’interviens auprès de publics tels que les enfants, les adolescents et les adultes. Je mets l’accent sur la lecture à voix haute et le plaisir du texte écrit, lu, dit. Il y a du creative writing dans mes propositions.

Mes singularités sont, de l’avis de mes écrivant-e-s, la créativité et le goût de faire découvrir des auteur-e-s.

Je relie mes ateliers d’écriture aux formes artistiques. Arts visuels, arts plastiques, artisanat d’art. Issue de l’histoire de l’art et des arts plastiques, j’aime accompagner les groupes et les personnes sur des projets qui visent à leur faire déployer leurs créativités, dont l’écriture est l’un des matériaux. L’un des plus intimes, l’un des moins visibles, l’un des plus forts aussi.

J’anime tout au long de l’année des ateliers à Toulouse et sur son agglomération. Mon calendrier et toutes les informations relatives à mon activité se trouvent sur mon site www.chezliseron.com/

Cinq jeunes de l'association Télémaque en atelier d'écriture à la Fondation Espace Écureuil pour l'art contemporain, Toulouse, février 2019. Ils écrivent dans la chambre d'adolescence créée par Mariette Escalier pour l'exposition "Va dans ta chambre !".
Cinq jeunes de l’association Télémaque en atelier d’écriture à l’occasion de l’exposition “Va dans ta chambre !” – Fondation Espace Écureuil pour l’art contemporain, Toulouse, février 2019. Cliché Julie Laurent, Camille Subra.