Diplômée d’une Licence de Lettres Modernes spécialisées — option édition (Sorbonne Paris IV), je travaille dans l’édition depuis plus de 20 ans. Après avoir touché à la communication culturelle, j’ai collaboré au lancement d’une revue, exercé comme conseillère éditoriale, assuré le suivi de droits dérivés avant de collaborer au sein des éditions Paulsen en qualité de responsable éditoriale.
Forte de ces acquis, j’ai choisi en 2022 de me tourner vers l’aide à la personne via l’aide à la rédaction, tout en continuant à travailler comme éditrice indépendante.
Après une formation au CFPJ destinée à valider mes techniques de relecture et de correction, j’ai été agréée par l’AEPF en décembre 2022. J’ai ensuite suivi une formation créée par l’AEPF en partenariat avec la Direction de l’administration pénitentiaire, et je suis désormais habilitée à exercer également en qualité d’écrivaine publique professionnelle en milieu pénitentiaire.
Mes permanences régulières en tant qu’écrivaine publique : dans la ville de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), en maisons de quartier et à l’Antenne de justice et du droit, ainsi qu’à Orléans-Saran, au CPOS (centre pénitentiaire d’Orléans-Saran).
En complément à ces permanences, j’effectue des relectures éditoriales pour divers éditeurs. Et en ce qui concerne les particuliers, je peux apporter mon soutien à toute rédaction ou relecture de textes privés (CV, thèse, mémoire, etc.). N’hésitez pas à me solliciter pour échanger au sujet de votre demande et, le cas échéant, évaluer un devis selon le travail souhaité.