Sélectionner une page

Les partenaires de l’AEPF

Depuis quelques années, l’AEPF a noué un certain nombre de partenariats. La volonté de promouvoir le métier d’écrivain public est en effet au cœur des missions de l’association, ce que nos partenaires institutionnels contribuent à rendre possible chaque année davantage. Nos partenaires commerciaux, quant à eux, offrent à nos adhérents des réductions tarifaires sur leurs formations, logiciels, impressions, assurances, ce qui permet d’assurer une autre mission essentielle de l’AEPF : aider au mieux ses membres dans leur activité professionnelle et son développement.

Pour le détail de chaque partenariat, cliquez sur le logo de nos partenaires, vous y trouverez également les réductions tarifaires pour les adhérents et les modalités d’application.

Pour tout renseignement ou si vous souhaitez devenir un partenaire de l’AEPF, merci de contacter Sylvie Monteillet : sylvie@votre-ecrivain-public.com »

Institutionnels

ANLCI
L’AEPF est membre du Comité consultatif de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme. Dans le cadre des missions définies par le gouvernement, l’ANLCI centralise les informations sur l’illettrisme et organise la concertation entre l’ensemble des acteurs de la lutte contre l’illettrisme.
Le partenariat conclu avec l’ANLCI permet de dégager des pistes de réflexion pour avancer un peu plus dans la lutte contre l’illettrisme ; il s’agit pour nous, écrivains publics, de mieux aborder ce problème, de savoir se positionner, mais aussi d’apporter notre témoignage en tant que professionnels travaillant régulièrement avec des personnes en situation d’illettrisme.

La Mairie de Paris
La Mairie de Paris accueille, à la Maison des Associations du 2e arrondissement, le siège de l’AEPF. La Mairie de Paris est un partenaire essentiel de l’AEPF. Depuis quatre ans déjà, nous organisons des conférences dans les médiathèques de la ville de Paris, afin d’informer le public sur les permanences d’écrivain public, sur la biographie, sur le rôle de l’écrivain public en bibliothèque notamment.

La Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale
Groupement d’intérêt public, la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale organise les temps forts du programme commémoratif du centenaire, informe le grand public, et accompagne les initiatives, en proposant notamment un label « Centenaire ». L’une des conférences données par l’AEPF en 2015, « 14-18 ; écrire la biographie d’un ancêtre soldat » a reçu ce label.

Professionnels

Formation, aide à la correction, dictionnaires, auto-édition, assurance professionnelle : nous avons conclu avec ces entreprises des partenariats qui nous permettent de proposer des tarifs préférentiels aux membres de l’AEPF et aussi, dans certains cas, aux participants aux Journées d’information. 
Vous pouvez découvrir le détail de chaque partenariat en cliquant sur le logo correspondant.
Si vous désirez devenir partenaire de l’Académie des écrivains publics de France, merci de prendre contact avec Sylvie Monteillet : sylvie@votre-ecrivain-public.com

Formation

Auto-édition

Aide à la correction, dictionnaires

Assurance professionnelle