La certification qualité a été délivrée
au titre de la catégorie d'action suivante :
Actions de formation
Sélectionner une page

Françoise Cornille

Cabinet d’écrivain public :

CHEMIN PAR CHEMIN

Situé au nord de Toulouse, mon cabinet d’écrivain public « Chemin par chemin » propose des prestations de rédaction, communication, relecture, correction et transcription.
Ancienne journaliste de la presse écrite, formée à l’élaboration de contenus Web, je mets ma plume au service des entreprises, associations et institution. Mon professionnalisme et mes compétences en communication me permettent de réaliser des publications de qualité, répondant parfaitement à votre cible et calibrés en fonction de vos supports : flyer, bulletin interne, article de blog, publicommuniqué…

Volontiers tournée vers les autres, à l’esprit curieux et empathique, ayant une très bonne connaissance des arcanes administratifs, je travaille et conseille également, les particuliers et les familles, sur tous vos projets d’écriture : courrier privé et administratif, curriculum vitæ et lettre de motivation, discours de mariage ou éloge funèbre, récit de vie… Qu’il s’agisse d’un texte court ou d’un ouvrage de plusieurs dizaines de pages, je traduis votre demande avec simplicité et justesse, je mets des mots sur vos émotions, fidèle à votre pensée et votre personnalité. Je rédige pour vous, des écrits qui vous ressemblent.

Enfin, je propose un service rigoureux et précis de relecture et correction de mémoire étudiant ou de rapport en vue d’une validation des acquis et de l’expérience (VAE).

Contactez-moi. Devis personnalisé gratuit.
Découvrez toutes mes prestations et tarifs sur mon site internet : https://www.cheminparchemin.fr

Voici un petit extrait d’un récit de vie écrit et imprimé en mars 2023 : il décrit les années d’école et collège d’un enfant né dans les années soixante. Sa lecture a inspiré à la famille, ce commentaire : “ce récit de vie, c’est comme une pause dans nos vies bousculées, un retour vers le passé, simple et beau, un petit livre gai et tendre que tous ont aimé”.