La certification qualité a été délivrée
au titre de la catégorie d'action suivante :
Actions de formation
Sélectionner une page

Écrire pour les entreprises

La communication est un enjeu stratégique pour chaque entreprise et l’écrit reste un outil primordial qu’il est nécessaire de maîtriser pour valoriser son savoir-faire et son image. Dans un monde d’interaction, les médias restent essentiels et le numérique entraîne une évolution des écrits à laquelle le monde économique doit s’adapter. C’est dans le respect des codes de votre univers et avec la garantie du secret professionnel que l’écrivain public vous accompagne dans la rédaction de vos contenus, en optimisant vos messages, pour une communication performante et pertinente. Il réalise vos supports rédactionnels, internes ou externes, print ou web, adaptés aux besoins et aux valeurs de votre entreprise.

Les différentes prestations :

– Dossiers de presse et communiqués de presse : pour le lancement d’un nouveau produit, l’annonce d’un événement.

– Brochures clients et newsletters : pour fidéliser et développer votre clientèle.

– Livres d’entreprise : pour fédérer autour de votre identité à travers votre histoire et votre ADN.

– Synthèses et comptes rendus : pour traiter vos informations, les organiser et rédiger ainsi un document structuré et cohérent.

– Sites internet : pour augmenter votre visibilité, élargir votre audience et développer votre clientèle.

– Contenu éditorial (brand content) : En restituant le patrimoine culturel et l’identité profonde de votre entreprise/de votre marque, le contenu éditorial (comme le storytelling) accroît votre visibilité et votre notoriété, il devient une expérience utilisateur qui ne s’adresse plus seulement à une cible, mais à un public plus large.