Sélectionner une page

Le partenariat avec le CNED

Parmi son très large catalogue, le Centre national d’enseignement à distance (CNED), établissement public dépendant de l’Éducation nationale, propose depuis de nombreuses années une formation intitulée « Écrivain public ».
La formation entièrement en ligne se déroule sur une plateforme numérique accessible via cned.fr, à l’aide d’un identifiant personnel et confidentiel remis dès validation de l’inscription. Elle est composée de trois modules spécifiques :
– Le métier (historique, associations, syndicat, formations, outils, clients, prestations).
– Le chef d’entreprise (environnement juridique, types d’entreprise, casquettes du chef d’entreprise, étude de faisabilité, obligations légales).
– Les types d’écrits (écrire pour les particuliers, écrire pour les professionnels, prestations pour le print et le Web, prestations de correction et mise en page, permanences et ateliers).
Le contenu de chaque module est détaillé dans la documentation.
Des modules en orthographe, grammaire et communication sont également proposés.

Une remise de 10 % sur les frais d’inscription est accordée par le CNED aux participants aux Journées d’Information sur le métier d’écrivain public proposées par l’AEPF.

En contrepartie, les personnes inscrites à la formation du CNED bénéficient d’une réduction de 10 % pour la participation à une Journée d’information.

Pour bénéficier de cette offre, contacter Anne PICAMILH par email (anne-picamilh@assistance-ecriture.com)

velit, porta. amet, felis id Sed vulputate, nunc sed ipsum eget Curabitur