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En projet | Développer sa clientèle

Immatérielle par excellence, difficile à valoriser, la prestation intellectuelle est pourtant ce que l’écrivain public facture à son client. À la différence d’un produit que le prospect peut voir, toucher ou sentir, la vente d’un service oblige le client à se fier aux promesses du professionnel qui le sollicite.

De son côté, l’écrivain public a rarement l’âme d’un chasseur prêt à bondir sur sa proie. La peur du non est bien souvent à l’origine de son appréhension lorsqu’il s’agit de contacter des prospects. La meilleure réponse à ces freins psychologiques consiste à maîtriser au mieux sa cible, et son offre de service afin de répondre aux besoins de son interlocuteur.

Parce que le démarchage commercial est un enjeu essentiel du développement de l’activité de l’écrivain public, l’AEPF propose à ses adhérents une semaine de formation complète aux bonnes pratiques commerciales pour les accompagner au mieux dans leur prospection.

Le programme de cette formation, du lundi au vendredi :

  • Le démarchage commercial (deux jours)
  • Fixer ses tarifs
  • Démarcher des entreprises en tant qu’écrivain public
  • Répondre à un appel d’offres

Dates envisagées (à confirmer) : du 4 au 8 novembre 2018

Pour tout renseignement sur cette formation, d’adresse à Carla Pinto : contact@carlapinto.com