Sélectionner une page

Les formations de l’Académie des Écrivains Publics de France

Depuis 2011, l’AEPF a décidé d’ouvrir des modules de formation courts, ciblant quelques-unes des grandes spécialités de l’écrivain public (l’atelier d’écriture, la permanence d’écrivain public) ainsi que des sessions plus longues concernant l’une des prestations particulières du métier que représente la biographie. Depuis 2018, nous avons créé une formation destinée aux professionnels en activité et visant à développer leur démarchage commercial. Enfin, en 2019, nous créons une nouvelle formation sur l’usage spécifique du logiciel Word dans notre activité professionnelle (textes courts, longs et corrections).

L’AEPF étant organisme de formation enregistré sous le n°11 75 54508 75, le coût des formations est susceptible d’être pris en charge en tout ou partie par les fonds affectés à la formation professionnelle. Pour vous en assurer, rapprochez-vous de vos interlocuteurs en matière de formation, notamment pour les professionnels en activité, auprès du FIF-PL. Nos formations ne sont pour le moment pas éligibles au CPF.

Avant de nous interroger, lisez attentivement le texte que vous pouvez télécharger ci-dessous (“FAQ formations”). Il répond aux questions les plus fréquentes.

FAQ Formations

Dans le cadre de nos partenariats, les participants aux formations Iscriptura, ainsi que les personnes ayant passé le Certificat Voltaire bénéficient d’une réduction tarifaire sur nos sessions de formation.

Toutes les formations de l’AEPF sont soumises au règlement intérieur suivant : RI formations AEPF