Sélectionner une page

Edmond Varenne

Je suis un ancien cadre supérieur ayant exercé pendant plus de trente ans dans les domaines de la comptabilité et de la gestion, mais aussi passionné d’histoire, de géographie, de lettres, tout particulièrement intéressé, compte tenu de mes expériences antérieures, par la correction et mise au point de mémoires d’expertise-comptable, mais aussi la correction de thèses juridiques ou économiques…
Vous êtes à la recherche de celui qui pourra :
– Améliorer vos textes, vous aider à trier vos arguments, à mettre en valeur votre expérience.
– Corriger et mettre en forme vos manuscrits, vos thèses, vos rapports de stages, vos mémoires de fin d’études (en particulier d’expertise-comptable) …J’en suis à mon vingtième mémoire.
– Réaliser avec vous biographies, récits de vie ou de voyages…

Une compétence particulière : le mémoire d’expertise-comptable.

Demandez-moi un exemple de devis correspondant à différentes hypothèses pour avoir une idée d’une fourchette de coûts.

Envoyez un message à edmond.varenne@wanadoo.fr ou rendez-vous sur mon site : www.arbramo.com, qui vous en dira plus. Et sur ce site, visitez la page du blog.

Un exemple d’un travail récent de biographie : “Joseph François Mangin, l’homme qui imagina Manhattan”

Pour le compte d’un de ses descendants j’ai écrit la vie de ce lorrain de Dompaire (Vosges) qui partit vers les îles à sucre en 1786 dans l’espoir d’y faire fortune et que les révolutions et les guerres conduisirent à New York dont il contribua à modifier la physionomie. Le récit est rivé à la vérité historique, mais il est traité aussi comme un roman d’aventures, ce qui s’est fait sans difficulté car la vie de Mangin est une extraordinaire aventure …

Le promoteur du projet, Thibaud Leroy, veut lancer une impression de qualité de 500 exemplaires et au-delà faire traduire l’ouvrage en anglais pour le publier aux Etats-Unis.  Vaste et coûteuse ambition, au service de laquelle il a mis en place un financement participatif (les dons ne seront effectifs que si le projet va au bout) sur lequel vous trouverez toutes les informations voulues en cliquant sur ce lien :

https://www.kickstarter.com/projects/jfmangin/biographie-de-biography-of-joseph-francois-mangin

Que nul ne s’étonne de la présence de francs suisses dans l’affaire, Thibaud Leroy vit et travaille dans le canton de Vaud !

SIRET 329 499 909 00037