Sélectionner une page

Mlequellec

J’ai toujours nourri une affection toute particulière pour les mots et cultivé le goût de l’écriture et de la réécriture.

Titulaire d’un master II en traduction italien-français, j’ai également souhaité étendre mes connaissances au domaine de la correction grâce à la formation dispensée par le Centre d’écriture et de communication de Paris.
Plus récemment, j’ai passé les épreuves d’orthographe du certificat Voltaire et obtenu un score de 980 points.

Suite à mon expérience comme secrétaire de rédaction au sein d’un journal culturel, je me suis intéressée de plus près à la pratique de l’expression écrite, qui s’inscrivait tout à fait dans la logique de mon parcours, et je suis devenue écrivain public.

Je viens à votre aide pour :

– la traduction italien-français de manuscrits ;
– la traduction italien-français de courriers/lettres de motivation/CV ;
– la rédaction/réécriture de courriers personnels ;

– La rédaction/réécriture de discours (pour les particuliers) ;
– La réécriture et la correction orthographique de tout type de documents (manuscrit, site internet, compte rendu, mémoire…).

Je soigne vos tournures de phrases dans la perspective de rendre votre texte aussi percutant et fluide que possible : vous multiplierez ainsi vos chances de susciter l’intérêt de votre lecteur.

À l’écoute de vos besoins, je pose avec délicatesse des mots sur vos idées et ressentis dans vos courriers personnels. Ayant conscience de l’enjeu de certaines lettres et de leur charge émotionnelle, j’ai à cœur d’en soigner le contenu pour qu’elles soient accueillies de manière positive.

Vous pouvez me faire part de votre demande par mail – en me joignant les éventuels documents à corriger/réécrire – à l’adresse lepointfinaldemathilde@gmail.com, ou en cliquant sur l’onglet “Contact” de mon site internet lepointfinaldemathilde.fr.

Je vous invite chaleureusement à vous rendre sur mon site : vous y trouverez tout le détail de mes prestations et de mes tarifs, ainsi que quelques exercices de style et créations poétiques. (« Blog oblige ! »)