Sélectionner une page

Clémence Bergeaud

Née à Toulouse en 1986, je vis et travaille dans le Gers depuis 2017.
En charge du service culturel de la commune de Cazaubon Barbotan les Thermes, je suis également trésorière de la Croix Rouge locale et membre des Chevaliers du Coeur, une association caritative qui permet d’aider les malades atteints de la sclérose en plaques.

Titulaire d’un DEUG en Lettres Classiques et diplômée d’une Licence d’Études Médiévales à l’Université Toulouse Jean-Jaurès, ma passion pour les mots, les livres et tout ce qui touche à l’écrit m’a progressivement amenée à orienter ma carrière professionnelle dans un domaine qui, à l’heure du tout numérique, n’a peut être d’archaïque que le nom : celui des belles-lettres.

Passée par l’Institut National de Formation des Libraires en 2012, ce n’est qu’en janvier 2018, après avoir aménagé dans ce magnifique département qu’est le Gers, que j’obtins l’agrément d’écrivain public délivré par l’AEPF.

Responsable en parallèle du service culturel de la commune de Cazaubon Barbotan les Thermes, je travaille quotidiennement à la rédaction de contrats, d’articles de presse, de comptes rendus de réunion et de divers courriers ainsi qu’à la conception et la réalisation de différents supports publicitaires et de communication pour la collectivité (bulletin municipal, sites internet, programmes des festivités etc.), les associations locales ou bien encore en partenariat avec des entreprises privées (Chaîne Thermale du Soleil et Casino de Barbotan).

Très à l’aise à l’écrit comme à l’oral, amoureuse de la langue française comme de mon terroir, j’ai à cœur le respect de celles et ceux qui le composent autant que de celui des mots.

Que vous soyez particulier, professionnel, membre d’une association ou d’une collectivité, je mets ma plume au service de vos idées, vos souvenirs et vos attentes pour vous offrir une prestation de qualité, respectueuse de la déontologie, au prix le plus juste et dans les délais convenus.

Courriers personnels ou administratifs, curriculum vitæ, récits de vie, témoignages, discours, comptes-rendus de réunion, rapports de stage, thèses, mémoires, rédaction de flyers, de brochures commerciales ou de site internet, toute proposition sera étudiée et fera l’objet d’un devis.
Tenue au secret professionnel, je travaille dans le respect de la charte déontologique établie par l’AEPF.

Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter mon site internet à l’adresse suivante :
http://atelierdesbelleslettres.e-monsite.com/

Au plaisir de vous rencontrer