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Membre de l’AEPF

Pénélope Berchebru (PLUM'DROIT)

63 bis rue du Général Sarrail
78700 Conflans-Sainte-Honorine
Téléphone : 06 98 80 77 99
Téléphone 2 :

Présentation :

Diplômée en Droit (Master 2 Droit Privé et Diplôme Supérieur de Notariat), j'ai exercé pendant huit ans comme juriste et rédactrice juridique au sein d'études notariales. Puis en 2016, j'ai décidé de prendre un autre chemin pour concilier ma vie familiale et un métier épanouissant et riche en relations humaines. Le métier d'écrivain public s'est imposé à moi comme une évidence : il concilie ma passion pour l'écriture, la flexibilité et la diversité, mon envie d'instaurer avec mes clients une relation de proximité, tout en me permettant de mettre à profit mes compétences et mon expérience administrative, juridique, et rédactionnelle.
Rigoureuse, organisée, à l'écoute, et posée, je vous accompagnerai efficacement dans tous vos projets.
J'ai également validé avec mention Très Bien la formation d'écrivain public auprès du Centre National de Formation à Distance (CNFDI) en 2020, formation qui est reconnue par l'Académie des écrivains publics de France.
Je propose mes services pour de l'assistance rédactionnelle, administrative, ou juridique.

Sont proposés :
- Assistance à la rédaction de tous types de documents (courriers personnels ou professionnels, rapports de stage, mémoires, CV, lettres de motivation, discours...),
- Assistance pour tous types de démarches administratives : remplissage de formulaires administratifs, rédaction de courriers administratifs, montage de dossiers auprès de diverses administrations : mairie, Préfecture, CPAM, CAF, CNAV, MDPH, Pôle Emploi, URSSAF, Centre des impôts…
- Assistance aux démarches juridiques précontentieuses : rédaction de courriers de relance, de réclamation, de recours amiable, ou de mise en demeure en cas de litige avec un particulier (voisin, locataire, propriétaire...), une administration, ou un professionnel (employeur, syndic de copropriété, banque, assurance, mutuelle...).
- Assistance aux formalités administratives spécifiques pour les étrangers souhaitant s'installer en France.
- Aide à la constitution de dossiers (rédaction de courriers, classement des pièces, synthèse...) pour avocats, notaires, huissiers, administrations...
- Rédaction de compte-rendus de réunions.
- Assistance au remplissage de la déclaration de revenus.
- Rédaction de tous types de contrats ou lettres de mission, de statuts de société, et de requêtes pour les Tribunaux.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Spécialités :

  • Assistance aux entreprises
  • Communication commerciale et institutionnelle
  • Correction de manuscrits, thèses et mémoires
  • Correspondance, démarches administratives, CV
  • Permanences en mairies et associations
  • Sites web : rédaction
  • Transcriptions et PV de réunions
  • Tri et classement de documents

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