Membre de l’AEPF

Sophie Sartet
Présentation :
Écrivain public, biographe et rédactrice agréée par l’AEPF depuis 2018, j’aime écrire pour VOUS.
Biographie, correspondance, CV, contenu de communication papier ou digitale, correction de mémoire et thèse, compte-rendu, discours, poème, paroles de chanson… ma palette de prestations est large et ne demande qu’à s’étoffer.
Chaque nouveau travail m’inspire et m’insuffle une énergie créatrice.
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, j’ai à cœur de m’adapter à vos souhaits.
Mes formations et mon parcours professionnel vous garantissent expertise, efficacité, pragmatisme et créativité.
Je m’appuie sur mes compétences en commercial, marketing et communication pour
- identifier et comprendre vos attentes,
- structurer vos propos,
- transcrire vos idées,
- valoriser vos savoir-être, savoir-faire et expériences.
Grâce à mes précédentes responsabilités en entreprise et dans le monde du journalisme, je maitrise les délais, le traitement de l’information et l’homogénéisation de la rédaction.
Mon inclination pour la littérature est une inépuisable source d’enrichissement et de créativité. Elle fait écho au magnifique travail d’écriture.
Je le disais, j’aime écrire pour vous, je tire les fils de votre récit et je cisèle vos textes comme un orfèvre.
Ce qui me caractérise :
- une écoute attentive,
- une curiosité bienveillante,
- une discrétion absolue,
- un esprit de synthèse doublé du sens de la structure,
- une conscience professionnelle aigüe…
Mais par-dessus tout, l’amour des mots et des écrits soignés.
Présente dans le Vaucluse (PACA) et en Haute-Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes), je mets mon savoir-écrire à votre disposition partout en France et dans les pays francophones.
Je suis votre atout parole, je donne parole à tout !
Sophie – Parole Atout
Spécialités :
- Accompagnement par l’écriture des personnes en difficulté
- Biographie d'ancêtres soldats
- Biographie généraliste
- Communication commerciale et institutionnelle
- Correction de manuscrits, thèses et mémoires
- Correspondance, démarches administratives, CV
- Discours, éloges funèbres...
- Sites web : rédaction
- Transcriptions et PV de réunions