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La rencontre est annulée conformément aux décisions de confinement sanitaire.

À la suite de notre première réunion des écrivains publics de l’AEPF du Sud-Est, à Avignon et qui s’est tenue le 22 novembre 2019, il a été décidé de reproduire ce type de rencontre afin de peaufiner nos échanges et en élargir nos connaissances au travers, à la fois des expériences de chacune et chacun, à la fois de notre réflexion commune sur des thématiques choisies, liées à la profession et qui nous tiennent à cœur.

Ainsi,  une nouvelle et prochaine date a été arrêtée :
Lundi 30 mars 2020, de 9 h 30 à 17 h 00, à Avignon
Restaurant-bar “Le Barretta”
Place Saint-Didier
84000 Avignon

Le restaurant du Barretta ne nous autorisera bien-sûr pas à pique-niquer dans ce salon, mais chacun pourra choisir d’y déjeuner un plat du jour (13 euros) ou bien de sortir de ses murs pour s’aérer et préférer un autre moyen de se sustenter… Pour les repas sur place, il faudra toutefois, si vous êtes intéressés, le dire à l’inscription à cette journée d’échanges, pour l’organisation générale…*Lors de la première journée,   des thèmes communs étaient ressortis et dont nous n’avons pas eu le temps matériel de discuter et de développer, mais en voici une liste résumée, à laquelle nous vous demandons de réfléchir d’ores et déjà et d’y ajouter aussi ceux qui vous tiennent à cœur ; nous mettrons en avant les plus régulièrement proposés :
– constitution de la clientèle et gestion des litiges éventuels : faire peut-être un point rapide comparativement à notre première réunion, pour échanger sur l’évolution de notre situation sur ces sujets-là précisément, que nous avons déjà débattus lors de la première réunion :
– les outils de communication sur notre activité ;
– le positionnement de l’EP dans la correction de manuscrits ou de documents soumis à relecture ;
– les tarifs des prestations à proposer, (qu’est-ce qui rentre dans l’évaluation du temps d’un travail, comment l’appréhender et donc chiffrer sa valeur, etc.) ;
– la gestion du temps et la charge mentale ;
– l’impression, l’édition, les obligations (dans le cadre d’une biographie par exemple ou de tout autre tapuscrit commandé et dont notre client solliciterait notre aide et/ou connaissances quant à la phase de publication) ;
– la concurrence.

Bien que  la première réunion nous ait concrètement démontré, comment le temps imparti demeure court sur la journée pour qu’elle nous soit profitable, utile et efficace, et en fonction de vos souhaits,  une “animation courte” pourrait être proposée, MAIS  sur une durée maximale de 1 h 30 à disposer en tout début ou toute fin d’après-midi, afin de ne pas altérer notre temps de partages et d’échanges !

Toute idée particulière pouvant s’inscrire, à la fois dans le fond de cette réunion et à la fois dans sa forme temporelle, sera la bienvenue ; nous en étudierons la faisabilité et organiserons au mieux celle qui s’intégrera le plus aisément à notre programme.

*Nous vous remercions de   bien vouloir répondre rapidement aux questions suivantes, et  cela au plus tard le 29 février prochain  afin que l’organisation soit la plus efficiente possible (dans la limite des 18 places disponibles) :
1/ Serez-vous présent-e à cette journée ?
2/ Dans ce cas, pensez-vous déjeuner au restaurant sur place ? Le repas étant à votre charge.
3/ Quels sont vos commentaires sur les thèmes déjà retenus et avez-vous d’autres thèmes à proposer parallèlement à la discussion ?
4/ Souhaitez-vous intégrer une “courte animation” à cette réunion et dans ce cas, avez-vous des propositions à nous soumettre ?

Avec ici,  nos très sincères remerciements pour votre attention, votre lecture et vos réponses.
Bien à vous et à très bientôt …


Mathilde,  06.35.42.05.23.  lepointfinaldemathilde@gmail.com
Sophie,  06.82.84.96.35.  sophie.sartet@parole-atout.com
Michèle, 06.85.23.20.12.  contact@alaidedesmots.fr