Sélectionner une page
L’AEPF a tenu le 29 mai son assemblée générale annuelle, en visioconférence pour la seconde année consécutive, crise sanitaire oblige. Une nouvelle administratrice a été élue.
AG 2021 AEPG

L’AEPF en assemblée générale à distance

Une trentaine de membres de l’AEPF (autant ayant donné pouvoir) ont participé le 29 mai dernier, en visioconférence, à l’assemblée générale annuelle de leur association. L’occasion, comme chaque année, de faire le bilan qualitatif et quantitatif de l’activité de l’AEPF : journée d’information, formation, agréments, trésorerie, partenariats, communication. En matière de formation, la période 2020-2021 a été marquée l’annulation de la plupart des sessions prévues pour cause de pandémie de COVID-19. Le rapport moral et le rapport financier ont été chacun adoptés à l’unanimité.
L’assemblée générale a également procédé, à l’unanimité, à la réélection de Sylvie Monteillet et d’Edmond Varenne comme administrateurs de l’AEPF, et à l’élection de Sylvie Macquet qui fait donc son entrée au conseil d’administration pour une période de deux ans renouvelable. Sylvie Monteillet et Edmond Varenne ont ensuite été reconduits, par un vote tout aussi unanime des membres du Conseil d’administration, dans leurs fonctions respectives de secrétaire et de trésorier-adjoint.

Sylvie Macquet

Sylvie Macquet, diplômée de la licence professionnelle

Agréée en 2019, Sylvie Macquet, installée dans l’Essonne, est la première diplômée de la licence professionnelle « Conseil en écriture professionnelle et privée – Écrivain public » délivrée par la Sorbonne Nouvelle, à rejoindre le conseil d’administration de l’AEPF. Aux participants à l’assemblée générale, Sylvie Macquet a notamment motivé sa candidature par son « adhésion aux buts et aux valeurs de l’AEPF », son « envie de participer à ses actions (combats, formations, site internet…), de faire partie d’un collectif professionnel et de [se] sentir portée par ce collectif qui se pose des questions, qui porte un projet, qui œuvre pour le devenir de notre métier. »

Voir la composition du conseil d’administration