Sélectionner une page
Fraîchement élue au conseil d’administration de l’AEPF, Sylvie Macquet représentait notre association à la remise des prix de l’édition 2020 du concours de nouvelles du CNFDI.
John Houliat

John Houliat, lauréat du concours

Jardin au calme, soleil, assemblée conviviale, bon accueil : l’après-midi du vendredi 18 juin 2021 fut particulièrement agréable. Le CNFDI remettait ses prix aux lauréates et lauréats du concours de nouvelles 2020… et 2019, crise sanitaire oblige. Cinq écrivains ont été primés après avoir planché sur le thème : « Un souvenir d’école ». Le premier prix a été décerné à John Houliat pour L’enfant dormira bientôt. Les sept membres du jury ont eu fort à faire puisque pas moins de 101 nouvelles ont été lues et critiquées !
Lors de la remise des prix, Éveline Lehnisch, présidente du jury, et Stéphanie Delaunois, coordinatrice du concours, ont souligné le nombre toujours plus élevé de nouvelles reçues, signe de notoriété grandissante. Sylvie Macquet a représenté l’AEPF pour honorer le partenariat avec le CNFDI.

CNFDIElle a également présenté l’association auprès des participants au concours, potentiels aspirants écrivains publics. Effectivement, plusieurs personnes ont pris des renseignements sur l’AEPF et sur l’agrément en particulier. L’année prochaine, le concours de nouvelles du CNFDI pourrait se… renouveler, dans une forme d’écriture immédiate. Mais le CNFDI se laisse encore le temps de la réflexion ; il ne manquera pas de nous informer de sa décision.