Corinne Boisbluche Debreilly, membre de l’AEPF, participe les 12 et 13 novembre au Salon du livre de Courcelles-Chaussy, « Le livre au vert ». Avec son roman Tyrannie et châtiment, elle fait partie des six finalistes.
Le salon du livre « Le livre au vert », organisé par le syndicat des initiatives de Courcelles-Chaussy, près de Metz en Moselle, sera ponctué de plusieurs tables rondes en présence d’écrivains et auteur.e.s de romans, thrillers, fantaisies héroïques, et autres contes, qui participent au Prix du livre au vert.
Avec son stand aux couleurs de l’AEPF, Corinne Boisbluche Debreilly fait partie des six finalistes avec son thriller Tyrannie et châtiment qu’elle a écrit sous le pseudonyme d’Elma Släfolger, Elle y présentera également une conférence-atelier intitulée « Bienvenue en AbsurDYS, ou les clefs du cerveau dyslexique, antichambre de la création artistique ». Enfin, le samedi 12 novembre de 16 h à 17 h, elle participera à une table ronde sur le thème du thriller où l’on se demandera, par exemple, comment on construit un thriller pour qu’il soit palpitant ou encore si les personnages sont pour la plupart des innocents.
Très éclectique, Le « Le livre au vert » accueille aussi une conteuse ventriloque, la lecture de contes musicaux, une tombola, plusieurs concerts de musique (chorale classique et pop-rock) ainsi que trois autres tables rondes, sur d’autres genres littéraires.
Salle polyvalente de Courcelles-Chaussy, à 30 minutes en voiture de Metz, les 12 et 13 novembre 2022. Voir le programme.