Sélectionner une page
Le théâtre Paris-Villette accueille du 20 au 23 janvier la quatrième édition du Festival Vis-à-vis, temps fort de la création en milieu carcéral.

Le Festival Vis-à-Vis est un événement unique en France qui permet la valorisation et la présentation au grand public de projets artistiques et culturels menés dans les établissements pénitentiaires.
Pendant quatre jours, artistes, techniciens et personnes sous main de justice se réuniront au Théâtre Paris-Villette pour présenter leurs créations (théâtre, danse, musique, vidéo, photo).
Nous signalons particulièrement la représentation de Nos traversées dimanche 23 à 17 h 30 par la Compagnie Surlefil et le Centre pénitentiaire d’Aix-Luynes. Création théâtrale à partir de L’Odysée d’Homère, Nos traversées réunit de jeunes majeurs détenus et des acteurs professionnels pour faire résonner les récits de leurs vies avec la longue traversée d’Ulysse

Tarif unique de 5€ par personne – réservation conseillée

Pour celles et ceux que ce sujet intéresse (et pour toutes celles et tous ceux qui aiment le bon cinéma), nous conseillons vivement le film Un triomphe d’Emmanuel Courcol, avec Kad Merad (excellent dans le rôle principal). Inspiré de l’histoire vraie d’un acteur en galère qui accepte, pour boucler ses fins de mois, d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine.