Sélectionner une page
À l’instar de ce qui a été fait avec avec d’autres organismes de formation, l’AEPF a récemment conclu un partenariat avec le Centre national d’enseignement à distance.

Parmi son très large catalogue, le Centre national d’enseignement à distance (CNED), établissement public dépendant de l’Éducation nationale, propose depuis de nombreuses années une formation intitulée « Devenir écrivain public ». Plusieurs membres de l’AEPF sont correcteurs pour cette formation.

La formation entièrement en ligne se déroule sur une plateforme numérique accessible via cned.fr, à l’aide d’un identifiant personnel et confidentiel remis dès validation de l’inscription. Elle est composée de trois modules spécifiques :
• présenter les aspects du métier (prestations, installation, relation client) ;
• posséder les connaissances administratives, juridiques, sociales et entrepreneuriales indispensables pour traiter les différents cas ;
• rédiger tous types d’écrits.

Le contenu de chaque module est détaillé dans la documentation.

Des modules en orthographe, grammaire et communication sont également proposés.

Une remise de 10 % sur les frais d’inscription est accordée par le CNED aux participants aux Journées d’Information de l’AEPF. En contrepartie, les personnes inscrites à la formation du CNED bénéficient d’une réduction de 10 % pour la participation à une Journée d’information.

Pour bénéficier de cette offre, contacter Anne Steier par email (anne-steier@assistance-ecriture.com).

ut diam felis tristique tempus suscipit pulvinar