Sélectionner une page

Le nouveau logo de l’AEPF

Afin, à la fois, de moderniser l’identité visuelle et les moyens de communication de l’AEPF et de répondre aux demandes formulées par de nombreux membres de notre association, nous avons décidé de  donner un « coup de jeune » à notre communication : rénovation de notre logo, création d’un nouveau site Internet et réalisation d’une plaquette de présentation remise au goût du jour tant sur le fond que sur la forme.

La première page du nouveau dépliant de l’AEPF

Pour le logo et la plaquette, nous avons fait appel à une graphiste, Marine Denis, qui a déjà travaillé pour l’AEPF (elle avait conçu le dépliant de la dernière Journée nationale de l’écrivain public – JNEP).

Nous avons demandé à Anne-Marie Martin (qui était intervenue lors de la deuxième JNEP) et à son entreprise Cephilea Communication de concevoir le nouveau site de l’AEPF.
Nous en avons bien sûr profité pour revoir les textes tant de la plaquette que du site afin de les rendre plus clairs et plus courts.

Développé avec WordPress, le site offre une interface d’une utilisation plus simple et plus intuitive que celle du site actuel. Chaque membre de l’AEPF pourra ainsi plus facilement y gérer sa page personnelle et publier des articles dans la partie « actualités ». Un guide d’utilisation leur sera adressé en août avec leurs nouveaux identifiants de connexion.

S’agissant de la plaquette, nous avons voulu la destiner aux clients potentiels  – particuliers, entreprises, collectivités, associations, institutions – des membres de l’AEPF. Il s’agit donc d’un outil mis à leur disposition pour présenter leur activité et l’association qui les a agréés.