Corinne Boisbluche Debreilly vient de publier aux Éditions du Net sous le pseudo d’Elma Slaefolger un thriller intitulé Tyrannie et châtiment, meurtre parfait du tyran moderne. Le livre est à l’affiche du concours littéraire organisé par la dixième « Journée du manuscrit » à Paris le 24 octobre.
Écrit sous le pseudonyme d’Elma Slaefolger par Corinne Boisbluche Debreilly, écrivaine publique dans les Hauts-de-Seine, Tyrannie et châtiment commence discrètement sur une histoire banale de divorce pour prendre une tournure de plus en plus cynique et sombre, aboutissant à une histoire tragique de manipulation et de meurtre dont l’épilogue surprendra les plus grands amateurs de sensations fortes.
Le thriller a retenu l’attention de Jean-François Amiguet, réalisateur du film L’écrivain public qui a fait une intervention remarquée lors du colloque organisé par l’AEPF le vendredi 20 mai dernier. À propos de Tyrannie et châtiment, Jean-François Amiguet, a écrit à Corinne Boisbluche Debreilly :
« J’ai bien reçu votre livre et l’ai lu presque immédiatement. C’est passionnant et terrible à la fois. Rarement je n’ai été pareillement happé par un texte !
Dans la première moitié du bouquin, on est frappé par la qualité de l’écriture, ensuite… l’histoire nous prend tellement que la question du style passe au second plan.
Dans tous les cas, et pour en revenir à la problématique de l’écrivain public, une seule certitude : il s’agit-là d’une pure création artistique et l’on peut affirmer sans sourciller qu’en l’occurrence, le fond, c’est la forme et inversement !
Un immense BRAVO donc ! »
Tyrannie et châtiment est en lice pour le concours littéraire qui aura lieu dans le cadre de la 10e Journée du manuscrit organisée par les Éditions du Net en partenariat avec Actualitté le 24 octobre à l’Apollo Théâtre à Paris. Le site de La journée du manuscrit publie les premières pages du livre, lequel est disponible sur les sites de la Fnac.com, Cultura.com, chapitre.com et LesEditionsDuNet.com ainsi que dans votre librairie habituelle.