Sélectionner une page

Le vendredi 24 mai 2019 à La Générale » à Montreuil : les inscriptions sont ouvertes.

Après Lyon en 2011 et Paris en 2014 et 2016, la quatrième Journée nationale de l’écrivain public (JNEP) se tient le vendredi 24 mai 2019 à Montreuil en Seine-Saint-Denis, dans les locaux de l’école du théâtre et de l’image « La Générale ».

Le thème en est : « L’écrivain public, un écrivain comme un autre ? »

L’objectif d’une telle journée est tout à la fois de s’interroger sur et de débattre de la pratique du métier d’écrivain public en la mettant en perspective avec les réalités auxquelles les professionnels sont confrontés.

Quatre thématiques seront abordées au cours de ce colloque ponctué d’interventions de spécialistes, de témoignages d’écrivains publics professionnels et de leurs clients, et de débats avec les participants : la correction d’œuvres littéraires, l’atelier d’écriture à visée littéraire, la biographie, le discours. <

La journée sera une nouvelle fois animée par le journaliste Thierry Watelet que les « habitués » de la JNEP connaissent déjà.

>> Télécharger le dépliant de présentation de la JNEP

Modalités d’inscription

>> L’inscription se fait en ligne sur HelloAsso (paiement par carte bancaire ou chèque bancaire).

Une participation aux frais est demandée : 65 € pour le plein tarif et 40 € pour le tarif réduit (membres de l’AEPF et participants à une formation de l’AEPF), déjeuner inclus.

Les membres de l’AEPF vont recevoir par courrier postal un code de réduction leur permettant de bénéficier du tarif réduit.

Les participants aux formations de l’AEPF qui ne sont pas membres de l’association sont priés d’envoyer un courriel à sylvie@votre-ecrivain-public.com afin de demander le code de réduction.

L’amphithéâtre de 165 places de “La Générale” à Montreuil accueillera les participants à la 4e Journée nationale de l’écrivain public.