Chaque adhérent a reçu le 18 octobre dernier un message l’informant de la mise en service d’un site web de l’AEPF quelque peu rénové. Chacun a eu connaissance de son identifiant et de son mot de passe et s’est vu communiquer la notice d’emploi « adhérent ». L’absence (pour le moment !) de réactions semble indiquer qu’il n’y a pas de problème notable de mise en service.
En tous cas n’hésitez pas à nous signaler (par message à arbramo@gmail.com) tout ce qui vous semblerait être une anomalie.
Le but de ce petit billet est également de mettre à l’épreuve la procédure de fonctionnement de la rubrique « blog de l’AEPF ». En principe tout adhérent a le droit de proposer un billet de blog. Il lui suffit d’aller dans l’espace privé, de choisir la rubrique « blog de l’AEPF », de cliquer sur l’icone « écrire un nouvel article », et d’écrire votre article. Il sera « modéré » (concrètement rien n’y sera changé tant qu’il ne sera pas injurieux, grossièrement inexact, etc.) et publié en ligne par le webmestre. Dès ce moment tous les « abonnés » au blog (en fait : tous les adhérents et quelques non-adhérents autorisés) recevront un email les informant de la parution du billet et leur donnant le lien qui leur permet d’y accéder.
Si tout a bien fonctionné c’est cet email que vous venez de lire et qui vous a conduit ici…. Au pied de l’article vous trouverez un espace vous permettant de réagir, pourvu que vous vous identifiez au préalable. Ce commentaire sera lui aussi « modéré », etc.
Et si rien n’a bien fonctionné, il ne nous restera qu’à travailler un peu plus !
Edmond Varenne