C’est parce qu’il n’était pas bon en français à l’école, qu’il se voyait comme un cancre et qu’il n’a pas pu passer son CAP que Jacques Dallard, devenu pourtant chef d’entreprise reconnu, se présentait toujours par « Oh vous savez, avec mon bac moins sept.» C’est donc cette expression qui le caractérise pleinement auprès de ses anciens collaborateurs, employés et amis que nous avons choisie comme titre pour le récit qu’il vient de signer. Formidable aventure à quatre mains pour écrire cette histoire d’entreprise passionnante.
En quatrième de couverture
Jacques Dallard, ancien chef d’entreprise en tôlerie industrielle à Saulce-sur-Rhône pendant cinquante ans, ex-patron des deux sociétés Tôlerie Dallard et Micro Tôlerie Dallard, revient sur son parcours commencé à quatorze ans comme forgeron avec son père.
Il raconte l’aventure Dallard vécue avec sa femme Rosita, aventure familiale et professionnelle menée avec détermination et passion, dont il livre les réussites, la dimension humaine, l’esprit Dallard, mais aussi les erreurs et les coups durs. Ce récit, en plus d’être un formidable témoignage sur l’évolution du métier de tôlier des années 70 à nos jours, est avant tout un acte de gratitude envers sa femme et envers celles et ceux qui ont « rendu cette histoire possible. »
Écrit courageusement en fragments manuscrits et dysorthographiques par la main d’un homme humble n’ayant pas réussi à l’école, le récit que Jacques Dallard fait de son parcours hors-norme a cette force de donner espoir en tous nos projets professionnels.
j’aime les scories parce qu’elles restent sur le terrain pas leurs ors qui pourriront dans les musées où la tête des reines