Le catalogue de formation de l’AEPF s’étoffe encore avec un apprentissage aux « Méthodes de correction et de réécriture ».

En 2023, l’AEPF élargit son offre de formation en proposant un module de trois jours consacré à la correction et la réécriture, prestations complémentaires et indissociables de la rédaction.
La première session aura lieu à Paris du 13 au 15 décembre 2023.
Cette formation a pour objectif de faire connaître et comprendre la réalité de l’activité de correction-réécriture pour un écrivain public : les clients potentiels (particuliers, entreprises, éditeurs), les différents types de correction et de réécriture, le positionnement du correcteur et ses outils et ressources.
Les deux premiers jours traiteront ces points et le troisième proposera des exercices pratiques.
À l’issue de ces trois journées, les participants auront acquis, via des exposés théoriques et des exercices pratiques, les outils pour comprendre les attentes du client, discuter du travail de correction avec un éditeur, établir un devis, développer leur capacité à repérer les erreurs, développer leurs compétences en réécriture pour autrui, réaliser la prestation dans les règles de l’art et suivant les attentes du client et utiliser les outils et les ressources adéquats.
Cette formation sera accessible aux écrivains publics déjà installés ou aux personnes en projet d’installation en tant qu’écrivains publics.

Tarifs, programme et bulletin d’inscription