La certification qualité a été délivrée
au titre de la catégorie d'action suivante :
Actions de formation
Sélectionner une page
Trente et un membres de l’AEPF ont participé le samedi 27 mai à Paris à l’assemblée générale annuelle de l’association dont le nombre de membres – aujourd’hui de 139 – continue de croître d’année en année.

L’AEPF était réunie en assemblée générale le 27 mai 2023 à Paris. Outre les trente et un membres présents, vingt-sept autres avaient donné pouvoir.
Cette rencontre a d’abord permis de faire un premier bilan – positif – de la 5e Journée nationale de l’écrivain public que s’était déroulée la veille au ministère de la Justice sur le thème de « L’écrivain public dans le monde francophone ».
Puis, au gré de la présentation du rapport moral, les administrateurs concernés ont détaillé la riche activité de l’AEPF au cours de l’année 2022-2023 : journées d’information, agrément, formations – dont le catalogue continue à s’étoffer d’année en année.
Un point particulier a été fait sur le partenariat avec la direction de l’administration pénitentiaire pour le développement de l’activité d’écrivain public en milieu pénitentiaire.
Puis le trésorier a présenté le rapport financier.
Les deux rapports ont été chacun adoptés à l’unanimité.
Enfin est venue l’heure, pour terminer, de renouveler les membres du conseil d’administration.
Edmond Varenne, administrateur depuis 2012 et trésorier sortant ayant décidé de ne pas se représenter, il a été chaleureusement remercié pour toutes ces années passées au service de l’AEPF et de la profession d’écrivain public.
Élue par les membres de l’assemblée générale, une nouvelle administratrice a donc fait son entrée au conseil d’administration : Marie Leynaud qui est installée à Wasquehal dans le département du Nord. Sylvie Macquet, Sylvie Monteillet et Carla Pinto ont été reconduites.
À l’issue de cette assemblée générale, les membres du conseil ont élu Anne Picamilh à la fonction de trésoriére. Sylvie Monteillet a été reconduite comme secrétaire, Florence Peyronneau comme trésorière-adjointe et Pascal Martineau comme président.

Voir la composition du conseil d’administration