Sélectionner une page
Écrivain public membre de l’AEPF, Philippe Ouzounian exprime son amour de la langue française dans un spectacle intitulé Le vieux qui aimait les fautes d’orthographe.

Le vieux qui aimait les fautes d'orthographe

Philippe Ouzounian est écrivain public à Tours (Indre-et-Loire). Il est également comédien et responsable artistique de la Compagnie L’Échappée Belle. Il créera le samedi 10 avril 2021 son nouveau spectacle solo intitulé Le vieux qui aimait les fautes d’orthographe sur un texte original de Jean-Claude Bonnaud.
Le comédien et écrivain public y confie son amour de la langue française qu’il considère comme un jeu dans lequel orthographe et vocabulaire, syntaxe et grammaire, sont des alliés du bonheur à posséder les clés de sa liberté.
Le vieux qui aimait les fautes d’orthographe saute ainsi joyeusement dans les flaques des préjugés pour offrir à la langue française la récréation qu’elle mérite.
Il y est dit, entre autres, que l’orthographe est aux mots ce que le sourire est au visage ; c’est-à-dire non pas la marque du diable mais le signe de la grâce.
Humour, dérision, citations, voyages parmi les mots étrangers, expressions diverses, sont autant de richesses déclinées dans ce monologue.
On pourra même y voir le comédien déguster un verre de vin !
Ce spectacle peut trouver sa place dans les festivals ou salons du livre, les établissements scolaires, les programmations diverses. En salle comme en plein air.

Pour tout contact et conditions d’accueil : 06 81 95 77 85 ou contact@cie-echappeebelle.fr

Télécharger la plaquette de présentation du spectacle 

ipsum dolor id facilisis Curabitur id elit. eget ut libero