Sélectionner une page

 Une date : le 24 mai 2019. Un lieu : « La Générale » à Montreuil.

L’amphithéâtre de 165 places de “La Générale” à Montreuil accueillera les participants à la 4e Journée nationale de l’écrivain public.

Après Lyon en 2011 et Paris en 2014 et 2016, la quatrième Journée nationale de l’écrivain public (JNEP) se tiendra le vendredi 24 mai 2019 à Montreuil en Seine-Saint-Denis, dans les locaux de l’école du théâtre et de l’image « La Générale ».

Le thème en sera : « L’écrivain public, un écrivain comme un autre ? »

L’objectif d’une telle journée est tout à la fois de s’interroger sur et de débattre de la pratique du métier d’écrivain public en la mettant en perspective avec les réalités auxquelles les professionnels sont confrontés.

Quatre thématiques seront abordées tout au long de ce colloque ponctué d’interventions de spécialistes, de témoignages d’écrivains publics professionnels et de leurs clients, et de débats avec les participants : la correction d’œuvres littéraires, l’atelier d’écriture à visée littéraire, la biographie, le discours.

La journée sera une nouvelle fois animée par le journaliste Thierry Watelet que les « habitués » de la JNEP connaissent déjà.

Une participation aux frais est demandée : 65 € pour le plein tarif et 40 € pour le tarif réduit (membres de l’AEPF et participants à une formation de l’AEPF), déjeuner inclus.

Les inscriptions ouvriront en février 2019, mais vous pouvez vous tenir informé de toutes les informations à ce sujet (programme détaillé, bulletin d’inscription) en vous abonnant gratuitement à notre lettre électronique.

En attendant, à vos agendas pour réserver la date du 24 mai 2019 !

Les précédentes JNEP

Lyon, 2011 : « L’écrivain public, un technicien et un humaniste »

Paris, 2014 : « De la plume au clavier, du particulier à l’entreprise : l’écrivain public, entre tradition et modernité »

Paris, 2016 : « L’écrivain public, un métier multifacette : se réinventer chaque jour dans des pratiques atypiques »