Écrivaine publique dans le Loiret et membre de l’AEPF, Pauline Godin a contribué à la publication du premier roman de Kalou XI, Sois tranquille, ça ira, aux éditions Les Impliqués.

Kalou XI (prononcer « onze ») a franchi la porte de mon cabinet il y a plusieurs années, son manuscrit entre les mains.Kalou XI est né en 1971. Il est Ivoirien et a été instituteur avant de venir en France à la suite de son mariage avec sa femme, rencontrée sur Internet. Il est très investi dans le monde associatif. Sois tranquille, ça ira est son premier roman.
De la correction à l’accompagnement à l’édition, en passant par la réécriture et la mise en page, nous avons travaillé plusieurs années sur ce projet auquel j’ai cru dès le début.
Avec, au bout, la récompense de tout notre travail : la publication de Sois tranquille, ça ira.

L’histoire :

Pierre Assemian coule une vie tranquille à Abidjan avec sa compagne Sarah, enceinte de leur enfant à naître. Mais un jour, Pierre est complice malgré lui d’un braquage de banque. Il doit fuir le pays pour ne pas être arrêté : c’est le début d’un long périple. Du Ghana au Burkina Faso, de Niamey à Alger, de Marseille à Orléans, Pierre n’a qu’une idée en tête : fuir pour mieux retrouver sa femme et son fils.
Pour cela, il sera prêt à faire tous les sacrifices.
Y compris avoir un « enfant-papiers » avec une Française, qu’il délaissera tous deux lorsqu’il pourra enfin faire venir Sarah et Jean en France.
Pierre pense en avoir fini avec les malheurs. Mais les enfants grandissent, l’un dans l’amour de son père, l’autre dans son ignorance. Et les conséquences pourraient bien être plus terribles que tout ce qu’il a déjà affronté…

Pour acheter le livre