Sous le titre « Confiez votre histoire à un biographe », la revue Merci pour l’info, dans son édition de janvier 2023, consacre un dossier au métier de biographe dans lequel est citée l’AEPF. Il y est notamment conseillé de « se tourner vers une association qui, ayant développé une charte et une méthodologie professionnelles, offre une sécurité pour les narrateurs. »
Nous profitons de cette information pour publier ici le communiqué de l’AEPF à propos d’AdB
Nombre d’écrivains publics de l’AEPF ont reçu un courriel de la société AdB (pour « annuaire des biographes ») les invitant à se référencer (gratuitement ?) dans ledit annuaire en qualité de biographe.
Nous ne connaissons pas cette société et vous recommandons la plus grande prudence concernant ce type – récurrent, mais souvent éphémère – de proposition commerciale (car il s’agit bien de cela), que nous avons déjà connue avec feue la société « Narrovita ». Qui plus est, votre nom risque de se retrouver mêlé à ceux d’autres « biographes » n’appartenant à aucune association représentative et ne pouvant se prévaloir d’aucun agrément ou diplôme.